Un vol retardé car le copilote a oublié son passeport

68

On peut être un voyageur très fréquent et parfois faire des erreurs de novice. Mais cela devient plus problématique lorsqu'on se trouve être le copilote d'un avion. Un vol de Hong Kong Airlines a ainsi été retardé de 1h30 car le navigant avait oublié son passeport.

Le vol Shanghai - Hong Kong de Hong Kong Airlines du 12 juin dernier a fait face à une difficulté inattendue : le copilote avait oublié son passeport. Un passager prioritaire qui a entendu le personnel au sol discuter de ce problème, a alors demandé aux salariés de changer de vol mais ces derniers lui ont assuré que l'avion partirait à l'heure. Les employés se sont montrés un peu trop optimistes. Le temps de régler le problème du contrôle d'identité, l'appareil a décollé avec 1h30 de retard.
Interrogée sur la question, la compagnie a indiqué au Oriental Daily que le délai avait été causé par le contrôle aérien et un problème avec les documents de voyage d'un des membres de l'équipage. Elle a également assuré qu'elle travaillait pour améliorer son service client qui, le reconnait-elle, n'a pas été ce jour là à la hauteur.