Un voyageur d’affaires sur 10 arrondit à la hausse ses frais kilométriques

65

En septembre dernier, KDS révélait avec son étude "Voyage d’affaires et Gestion des Notes de Frais 2016" que 34% des voyageurs d'affaires utilisent encore un tableur pour la soumission des notes de frais. La publication du rapport complet permet de découvrir d'autres détails sur les (mauvaises) habitudes des professionnels. Un peu plus d'1 sur 10 arrondit à la hausse ses frais kilométriques.

Selon la dernière étude de KDS intitulée "Voyage d’affaires et Gestion des Notes de Frais", 13% des collaborateurs avouent arrondir à la hausse leurs frais kilométriques. Toutefois, l’honnêteté triomphe: une grande majorité (76%) des sondés ont assuré reporter le bon nombre de kilomètres parcourus. Même droiture dans les taxis. 78% inscrivent scrupuleusement le montant exact de la course lorsqu'un chauffeur leur remet un reçu vierge.

Par ailleurs, un tiers des personnes interrogées révèlent qu’elles règlent leurs frais avec leur carte personnelle. Et la patience est ensuite de mise. Les entreprises mettent en moyenne entre 8 et 30 jours à les rembourser (41,8%) et 26,85% entre 16 et 30 jours.

Le rapport complet est disponible sur ce lien.