Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Août 2018

Un voyageur sur deux échangerait son verre à bord contre du wifi



50% des voyageurs d'affaires seraient prêts à échanger un verre de champagne contre un service WiFi gratuit. C'est un sondage réalisé par Inmarsat, le fournisseur d'accès Internet par satellite, qui nous l'apprend.



Wifi ou whisky ?
Wifi ou whisky ?
Ce sondage nous présente finalement deux réalités. Car si un voyageur sur deux sacrifierait tout pour une connexion wifi à bord, l'autre moitié se contente de voyager bien tranquillement en vidant tout, ou partie, du bar de l'avion.

L'étude montre également que 78% des passagers de la région Asie-Pacifique seraient "plus susceptibles de faire une nouvelle réservation auprès d'une compagnie aérienne si le WiFi de haute qualité est disponible à bord."

Les voyageurs d'affaires considèrent avec beaucoup d'intérêt l'utilisation d'Internet à bord pour transformer le temps de vol en temps de travail. 88 % d'entre eux affirmant qu'ils "sont susceptibles de travailler dans un avion si le WiFi est disponible".

En fait, 86 % de tous les passagers utiliseraient le WiFi en vol s'il était disponible, ce résultat passant à 92% chez les voyageurs d'affaires.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.