Une Autoroute A9 new look à Montpellier

143

Après 5 années de chantier, l'autoroute A9 version 4 voies a été ouvert le mardi 30 mai dans le sens Montpellier-Nîmes et ce 31 mai dans le sens Nimes Montpellier. Les voyageurs d'affaires doivent être vigilants pour prendre la bonne bretelle de desserte car l'A9 comporte désormais une voie de transit (A9) et un périphérique (A709) qui dessert la métropole montpelliéraine elle-même.

1ère chose à savoir, la vitesse reste limitée quelque soit l'axe que vous empruntez: 90 km/h sur l'A709 qui dessert la ville de Montpellier et 110 km/h sur l'A9, autoroute de transit.

Deuxième chose, il importe de vérifier sa destination même si le balisage a été particulièrement soigné car les habitudes des automobilistes changent, et les risques d'erreur sont nombreux. Au point que Vinci, opérateur, a mis au point un guide pratique en ligne pour les voyageurs qui souhaitent de renseigner avant de prendre la route. Vous pourrez a priori tout comprendre avec ce lien

Le déplacement de l'A9 a constitué le plus gros chantier autoroutier de France ces 5 dernières années avec 25 km de travaux, 13 km d'élargissement et 12 km de nouvelles voies. Un vrai défi en milieu urbain.