Une Oktoberfest… à Marseille

Si les hasards de la vie professionnelle vous conduisent à Marseille entre le 26 octobre et le 4 novembre, voilà une activité originale : la deuxième OktoberFest de la cité phocéenne !

Place à la gastronomique munichoise, aux cancans et costumes authentiques, aux fanfares et chants populaires, dans une ambiance aux allures de festival 100% Made in Germany. Cette Fête de la bière a lieu traditionnellement à Munich, c'est même une institution vieille de plus de 200 ans qui a lieu généralement au mois de septembre. Ce sera sa deuxième édition à Marseille, du 26 octobre au 4 novembre au Parc Chanot.

L’Oktoberfest est avant tout une fête familiale célébrant les traditions bavaroises alliant gastronomie, dégustation de bières de haute qualité et live music. Le programme réunit donc l'Oktoberfest Bier de Paulaner, une bière puissante, dorée et chargée de soleil d’octobre, avec 5 spécialités proposées chaque soir; Venu spécialement d’Allemagne pour l’occasion, le très réputé Festwirt (traîteur de fête) Jochen Moerz, entouré de son fils Andreas et sa fille Nadine a élaboré une carte traditionnelle à partir produits de qualité. Au menu, les recettes incontournables de la gastromonie germanique ; jarret de porc, poulet grillé, bretzl, Strudel aux pommes, Spätzle au fromage ou encore les saucisses grillées...

Pour que l'ambiance soit complète, les Steinsberger Musikanten accompagnent l’Oktoberfest chaque saison pour offrir un show exceptionnel. Ce groupe spécialement venu d’Allemagne interprète des morceaux allant de la polka au rock, sans oublier les musiques traditionnelles munichoises.

OKTOBERFEST MARSEILLE
Du 26 octobre au 4 novembre 2017
Du mardi au dimanche
18h30 - 23h30

Parc Chanot
Rond Point du Prado
13008 Marseille