Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Lundi 2 Juillet 2018

Une appli Android pour bloquer automatiquement les appels au volant


Bien que ce soit interdit, il est parfois difficile de ne pas répondre à un appel ou à un SMS lorsqu'on est sur la route. Pour éviter ces tentations dangereuses, la Sécurité routière a amélioré son application Mode Conduite. Elle envoie désormais automatiquement un message d'indisponibilité personnalisé lorsque l'utilisateur est en voiture.



La Sécurité routière a lancé en 2014 l'appli Mode Conduite qui bloque, pendant la durée du trajet en voiture ou à moto, les appels entrants et les notifications des SMS et envoie automatiquement un message d'indisponibilité à l'émetteur pour l'informer que la personne est au volant. Cette solution vient d'être améliorée et offre de nouvelles fonctionnalités.

Désormais, l'appli peut être utilisée en mode automatique. Elle permet aussi d'adresser un message personnalisable à chacun des contacts de son répertoire. Afin d'optimiser le parcours utilisateur, la Sécurité routière a imaginé une interface simplifiée, intuitive et adaptée aux nouveaux usages. L'activation de l'application n'empêche pas l'utilisation du GPS de son smartphone.

L'appli Mode Conduite est disponible pour les appareils Android. Sous iOS11, l'iPhone peut aussi détecter une situation de conduite et empêcher les notifications du téléphone : il suffit d'activer la fonctionnalité native "Ne pas déranger en voiture". Sous Windows Phone, il existe également un Mode Conduite qui peut être configuré directement dans les paramètres du téléphone.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.