Une appli pour évaluer le risque de voir son avion s’écraser!

91

Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant savoir quels sont sont les risques que leur vol s’écrase. L'appli «Am I Going Down?» («Vais-je me crasher?») donne en effet les probabilités d'accident pour chaque ligne. Selon son développeur, l'objectif de cet outil est de rassurer les passagers angoissés à l'idée de prendre l'avion.

Les voyageurs d'affaires désireux de connaître les risques d'avoir un accident avec leur vol doivent préciser la compagnie, le type d'avion, l'aéroport de départ et de destination, la date et les horaires du vol. S’appuyant sur les archives de plusieurs organismes et associations du secteur aérien, l'appli «Am I Going Down?» calcule la probabilité que l'appareil se crashe. Par exemple, un vol San Francisco – Londres Heathrow assuré par un A330 d'American Airlines a 1 chance sur 2 783 874 d'avoir un problème.

Le développeur de l'application iPhone, Nic Johns a mis au point cet outil pour rassurer sa femme, phobique de l'avion. Il a expliqué au dailydot.com qu'il voulait montrer aux passagers angoissés que «la grande majorité des vols représentent un taux de risques incroyablement bas». Cela les rassurera t-il pour autant?

Cette application lancée sur l'AppStore deux semaines avant le crash du AirAsia est vendu 0,99 €. Une version Android devrait être prochainement présentée.