Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Octobre 2016

Une association s’oppose à la privatisation de l’aéroport de Lyon



L’ACENAS (Association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry) vient de déposer un recours au tribunal administratif contre la décision de l’état de privatiser les aéroports de Lyon. Pour les responsables associatifs, "Cette privatisation implique un doublement du trafic aérien et la création d’une importante zone de fret pour le sud de l’Europe".



Selon l’ACENAS, aucune mesure concrète n’a été prise pour protéger les 100 000 riverains touchés par les nuisances sonores aéroportuaires et les adhérents refusent la mise en place de vols de nuits qualifiés de "dangereux pour la santé", toujours autorisés sur Lyon.

De fait, l’association craint une réelle explosion des nuisances et réclame d’urgence la mise en place d’un couvre-feu. Concrètement, ce recours ne pourra pas bloquer la vente mais devrait en ralentir le processus. L’ACENAS souhaite ainsi entrer dans un débat jugé indispensable pour le bien être des habitants victimes du bruit des avions au décollage ou à l’atterrissage.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations