Une base Ryanair à Toulouse-Blagnac

Ce sont des responsables de l'aéroport de Toulouse-Blagnac qui l'affirment, des discussions sont en cours avec Ryanair "pour l’implantation d’une base à l’hiver 2019 ou à l’été 2020." La compagnie aérienne irlandaise a refusé de commenter cette déclaration.

Après avoir annoncé le retour d’une base à l’aéroport de Marseille-Provence et l’ouverture d’une base à Bordeaux, d’ici à l’été 2019, la compagnie irlandaise à bas coût pourrait s'installer, dans les prochains mois, à l'aéroport de Toulouse.

Les déclarations des autorités aéroportuaires toulousaines n'ont pas été commentées par le transporteur aérien. "Nous sommes pour le moment dans une période de clôture avant l’annonce de nos résultats du troisième trimestre et nous ne pouvons par conséquent pas commenter cette déclaration", a simplement précisé Ryanair.

En cas d’ouverture d’une base, l’offre de vols sera donc fortement densifiée au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac. En 2018, Ryanair a transporté 848 482 passagers au départ ou à l’arrivée de l’aéroport Toulouse-Blagnac. En installant une base, la compagnie irlandaise peut espérer rapidement se rapprocher de son concurrent easyJet et de Air France, les deux compagnies aériennes qui transportent le plus de passagers à Toulouse-Blagnac.