Une carte présente les 20 plus longs vols du monde

Après plusieurs heures passées dans un avion, les voyageurs d'affaires ont souvent l'impression d'être sur le vol le plus long du monde. Le scientifique des données Seth Kadish, qui a relié Melbourne à Los Angeles, a eu cette impression. Mais en rentrant chez lui, il a découvert que cette liaison de 15 heures était seulement 12ème du classement mondial. Et comme un scientifique ne se refait pas, il a réalisé une carte des 20 plus longs vols directs au monde.

Selon les données recueillies sur Wikipédia par Seth Kadish, le vol Dallas – Sydney de Qantas est le plus long du monde avec 17 heures et 8575 miles. Le second vol est une liaison Johannesburg – Atlanta suivi du vol Dubaï – Los Angeles. Ce classement montre d'ailleurs que Dubaï a pris une grande importance dans le ciel international puisque la plate-forme propose 6 des plus longs services du Top 20. En outre, l'Atlantique est un lieu populaire dans l'aérien : 11 des 20 lignes passent au dessus de cet océan.
Le scientifique des données a établi pour sa carte, publiée sur son blog, un code couleur car certaines routes passant par le cercle Arctique semblent plus longues qu'elles ne le sont réellement. Ainsi le bleu représente les liaisons les moins importantes et les jaunes les plus longues.