Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 12 Mars 2019

Une croissance à deux chiffres pour l'aéroport de Bordeaux


L'aéroport de Bordeaux a été très dynamique au mois de février. La plate-forme affiche une croissance du nombre de passagers de 10,7% par rapport à la même époque l'année dernière. Cette croissance est principalement portée par le trafic international.



L'aéroport de Bordeaux a fait le plein de passagers
L'aéroport de Bordeaux a fait le plein de passagers
L’Aéroport de Bordeaux a, globalement, géré 422.100 passagers en février 2019, soit une augmentation de +10,7% par rapport à février 2018.

Le segment international affiche une très belle croissance de +13,6% soit 210.000 clients. Le Maroc est en forme avec en tête Marrakech qui a accueilli plus de 8.000 voyageurs.

Fès se classe dans les plus fortes augmentations de trafic et enregistre +97% de hausse avec l’arrivée de Ryanair sur la desserte en complément d’Air Arabia. Dans le top destination, Bâle Mulhouse prend la seconde place en février avec une croissance de +49,3%. La plate-forme binationale est suivie de près par Prague avec +43,6% de trafic par rapport à février 2018. Londres enregistre le plus grand nombre de passagers sur ses 3 aéroports confondus avec 30.200 voyageurs en février.

Les grandes capitales européennes continuent à attirer les clients : Dublin (+24,8%), Berlin (+10,6%), Madrid (+6,6%). Les nouvelles lignes lancées cet hiver ont connu de bons démarrages telles que Zurich (6.437 clients), Manchester (2.170 personnes), Valence (2.153 passagers) ou bien Tel-Aviv (2.145 voyageurs). Au-delà des lignes directes, les grands "hubs" européens continuent de drainer une clientèle en correspondance de plus en plus forte. En février, les installations Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam, Londres, Madrid, Francfort, Zurich, Casablanca et leurs compagnies de référence ont permis d’accroître le volume de "connecting" de plus de 15%.

Le marché low-cost est le moteur de cette attractivité avec une croissance confirmant la tendance 2018 soit +19,7% en février et 220.600 passagers. Les trois principaux acteurs de l’offre à bas prix au départ de Bordeaux affichent des croissances très importantes : easyJet (+26,1%), Ryanair (+25,9%) et Volotea (+25,4%).

Trafic domestique : +8%
Les vols domestiques enregistrent une progression significative de +8%. Air France a affiché de bonnes performances sur la desserte de Paris qui clôture le mois en positif avec +1% et 94.400 passagers. Les grandes villes provinciales présentent de très fortes croissances : +28,1% pour Lille, +23% pour Marseille, +20,7% pour Nice et +3,7% pour Strasbourg. Par ailleurs, la première ligne transversale de France, Bordeaux-Lyon, a aussi cru de plus de 13% en février.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.