Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 4 Décembre 2017

Une croissance de plus de 7% en octobre pour l'aérien mondial


Après un mois de septembre à la croissance ralentie par les ouragans et Irma notamment, le trafic aérien a repris de plus belle dans le monde au mois d'octobre avec un +7,2% (chiffre Iata).



Le trafic aérien a progressé de 7,2% au mois d'octobre 2017 DR
Le trafic aérien a progressé de 7,2% au mois d'octobre 2017 DR
"Comme prévu, les récentes intempéries dans la région des Amériques n'ont eu qu'un impact temporaire sur la demande vigoureuse de voyages que nous constatons cette année", a commenté le directeur général de l'Iata, Alexandre de Juniac, qui espère pouvoir annoncer à la fin de l'année une croissance supérieure encore. Le chiffre d'octobre atteint tout de même une progression de 7,2% sur un an. Les capacités des compagnies aériennes ont augmenté de 6,2% et le coefficient de remplissage des appareils a progressé de 0,8 point à 80,8%. La hausse de la demande a été générale sur tous les continents mais un peu moins prononcée en Amérique du Nord (+4,8%). L'Iata s'attend à ce que cette dynamique se poursuive en 2018.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.