Une faille de sécurité à l’aéroport de Melbourne

125

La police fédérale australienne (AFP) enquête sur plusieurs cas où des transmissions non autorisées ont été diffusées sur des fréquences de contrôle de la circulation aérienne. Au total, 15 cas de ces transmissions frauduleuses à Melbourne, Avalon et Hobart en Australie. Le 27 octobre, le vol australien Virgin VA740 était à 800 pieds de l’atterrissage […]

La police fédérale australienne (AFP) enquête sur plusieurs cas où des transmissions non autorisées ont été diffusées sur des fréquences de contrôle de la circulation aérienne. Au total, 15 cas de ces transmissions frauduleuses à Melbourne, Avalon et Hobart en Australie. Le 27 octobre, le vol australien Virgin VA740 était à 800 pieds de l'atterrissage à l'aéroport de Melbourne, lorsque le fraudeur à 16:19 a appelé l'avion pour lui indiquer de grimper à 3.800 pieds. L’avion n’a pas suivi cette recommandation et a atterri en toute sécurité à 16:33.
"Airservices a déclaré à aucun moment la sécurité a été compromise en raison de ces appels, et Airservices travaille en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et l'AFP", a déclaré la police dans un communiqué.