Une jupe d’uniforme trop serrée peut-elle blesser une hôtesse ?

416

Une salariée de Ryanair affectée au sol avait porté plainte contre la compagnie et son agence de recrutement car elle estimait qu'une blessure au dos a été causée par sa jupe d'uniforme trop serrée. La justice irlandaise a rejeté sa demande de compensation.

Basée à l'aéroport de Dublin, Agnieszka Spyr assure devant la justice irlandaise s'être blessée au dos en plaçant un bagage sur le tapis d'un comptoir à cause de son uniforme. Elle estime qu'elle a fait un faux mouvement à cause "des talons hauts et de la jupe serrée imposés par son employeur". Mais la juge Jacqueline Linnane a rejeté ses accusations et sa demande d'indemnisation (38 000 euros) car la plaignante a fait des déclarations contradictoires sur les événements qui ont conduit à sa blessure. Elle a indiqué au bureau des enquêteurs et à son médecin qu'elle s'était fait mal en étant assise, tandis qu'elle a dit à la cour civile qu'elle était débout lorsqu'elle a soulevé la valise.

En outre, elle a été dans l'impossibilité de prouver que Ryanair ne lui avait pas fait suivre de formation sur la gestion des bagages. Ces cours montrent aux salariés de la compagnie les bonnes techniques et pratiques pour manipuler sans risque les sacs des passagers. L'ex-employée considère faire appel de cette décision selon l'Independent.

En tout état de cause, méfiez vous des jupes serrées si vous devez porter une valise !!