Une messagerie gratuite en vol atterrit sur Delta

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir rester à portée de messages de leurs collègues ou de leur proches sur les vols Delta. La compagnie américaine va lancer un service de messagerie mobile gratuit dans ses avions à compter du 1er octobre 2017.

Le service de messagerie mobile gratuit de Delta Air Lines permettra aux passagers de la compagnie de rester connectés et d’échanger des messages en vol avec leurs familles, amis, collègues et clients, via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger.

Le service de messagerie gratuit sera disponible à bord de tous les vols Delta équipés de la technologie Gogo, y compris tous les avions de plus d’une ou deux cabines. Il sera accessible via le portail Wi-Fi de la compagnie, disponible en vol sur airborne.gogoinflight.com. La messagerie mobile gratuite ne concerne que la saisie de texte et ne prend pas en charge le transfert de fichiers photos ou vidéos.

"Nous savons que beaucoup de clients de Delta souhaitent ou doivent rester connectés, à terre comme dans les airs, c'est pourquoi nous investissons dans une façon simple et gratuite d’envoyer et de recevoir des messages en vol, via quelques-unes des plates-formes les plus utilisées", a déclaré Tim Mapes, vice-président et directeur marketing de Delta.