Une mystérieuse maladie oblige American à faire demi-tour

67

Le vol American AA109 qui devait relier Londres à Los Angeles, le 27 janvier, a été obligé de faire demi-tour après 2h30 de vol. 7 membres d'équipage ainsi que plusieurs passagers sont tombés malades en plein vol.

Le vol Londres Heathrow – Los Angeles d'American Airlines a été frappé en plein vol par une mystérieuse maladie. 7 membres d'équipage sur 13 ainsi que plusieurs passagers se sont soudainement plaints de vertige. Des témoins ont indiqué à la presse britannique que des PNC s'étaient même évanouis. Les pilotes ont décidé de faire demi-tour alors qu'ils survolaient l'Islande. Les malades ont été auscultés par des médecins à leur arrivée à Londres mais leur état de santé ne nécessitait pas de prise en charge.

L'avion ainsi que les bagages ont été contrôlés par les services concernés afin de tenter de comprendre l'origine de ce mal mystérieux. American a confirmé l'incident mais elle n'a pas indiqué si les causes de "cette étrange épidémie" était connue. Elle a toutefois assuré que l'incident n'était pas lié à un problème de sécurité.