Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Novembre 2017

Une nouvelle business pour Singapore Airlines


C'est ce 2 novembre que Singapore Airlines a présenté la nouvelle classe affaires qui équipera les 5 prochains A380 attendus par la compagnie. La mise à niveau des 14 appareils déjà en service débutera fin 2018 pour s'achever en 2020.



Une classe affaires modernisée pour Singapore Airlines
Une classe affaires modernisée pour Singapore Airlines
Pas de révolution mais des évolutions qui devraient séduire les voyageurs d'affaires. Sur une même surface, SIA propose plus de sièges en business (78 contre 66 aujourd'hui) et renforce son service, l'un des meilleurs du marché. La compagnie engagée dans un vaste plan d'économies fait le choix de densifier ses appareils tout en conservant une cabine "affaires" modernisée et adaptée aux vols de longue durée.

Conçu comme un espace privatif, le nouveau siège coque se veut plus ergonomique et surtout plus simple à manipuler que ceux qui occupent les A380 actuellement en service. La compagnie n'a pas conservé ce qui faisait l'originalité de son fauteuil, la largeur d'assise, et opté pour une taille plus classique : 25 pouces. Nouveauté, sans doute appréciée des couples, les deux sièges de l'allée centrale donnent naissance à un lit double, à l'image de ce que propose Qatar Airways avec la Qsuite.

Des espaces de rangement, un système de divertissement repensé doté d'un écran de 18 pouces et une disposition en 1-2-1 sont au rendez-vous des 78 sièges disponibles en business class.

SIA a également réduit le nombre de cabines privatives en First, 6 au lieu de 12, selon les configurations, mais conservé son siège Premium, l'un des plus confortables aujourd'hui disponible sur le marché du transport aérien commercial.

Les principales caractéristiques de cette nouvelle cabine sont les suivantes :
- Une configuration quadri classe de 471 sièges : 6 Suites, 78 classes Affaires, 44 Premium Economy et 343 classe Economique.
- Avec cette nouvelle cabine, 3 configurations quadri classes différentes d'A380 seront exploitées par SIA : 379 sièges (12 Suites, 86 Business, 36 Premium et 245 Eco), 441 sièges (12 Suites, 60 Business, 36 Premium et 333 Eco) et 471 sièges (6 Suites, 78 Business, 44 Premium et 343 Eco)
- Les Suites passent du pont principal au pont supérieur et leur nombre est réduit de moitié sur cette version. Mais l'espace individuel de chaque Suite augmente de 60 %.
- Tous les sièges centraux de la classe Affaires sont transformables en lit double.

Pour mémoire, SIA exploite actuellement 18 A380 dans sa flotte. Quatre autres appareils seront restitués à leurs loueurs en 2018. La compagnie singapourienne vient de signer un important contrat avec Boeing pour des appareils plus petits et plus compétitifs que le géant des airs.


Un lit double au centre de la cabine "affaires"
Un lit double au centre de la cabine "affaires"

Une cabine double en première classe


Une premium de haute tenue



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.