Une nouvelle compagnie suisse très business décollera en octobre

Alors que les low-cost prennent de plus en plus de place en Europe, la nouvelle compagnie suisse La Nova mise pour sa part sur le 100% premium. Son positionnement atypique dans le ciel actuel a de quoi séduire les clients corporate : une configuration "classe affaire", un accès de la voiture à l’avion en 20 minutes, des services personnalisés ou encore des abonnements. Le décollage est prévu pour le 1er octobre.

La Nova prendra son envol le 1er octobre. Misant sur les services Premium, la nouvelle compagnie promet un accès de la voiture à l’avion en 20 minutes grâce à l’utilisation des terminaux d’aviation d’affaires ou de "Fast Track". Par ailleurs, les avions auront tous une configuration Business.

Ludovic Rossé, CFO de Flylanova ajoute "La Nova développe un concept simple, à savoir remettre le client au centre des préoccupations en exploitant des lignes régionales peu ou pas desservies en se concentrant sur une grande qualité de service à un tarif correspondant à une classe affaire."

L'entreprise desservira 11 destinations au départ de Genève : Anvers, Bologne, Dinard, Florence, Hyères, La Rochelle, Marseille, Montpellier, Nice, St Moritz, Stuttgart et Turin.

Ce programme proposera deux types de vols réguliers :
- les Connects : ils seront assurés par des ATR 72-500 de 36 places (disposition 2x2 et une zone lounge/bar), soit une capacité divisée par deux. Ils réaliseront des aller-retour matin et soir vers Nice ou Turin, des fréquences multiples en fin de semaine pour Florence, Hyères ou Montpellier ainsi que des vols le week-end pour les vacances sur la façade Atlantique.

- Les Executives : ils seront effectués par des jets Pilatus PC-12 de 6 à 9 places. L'offre présente des aller-retour dans la journée vers Gênes, Jersey ou Trieste, mais aussi des vols loisirs réguliers vers un réseau de destinations exclusives telles que Arcachon, Courchevel ou St Tropez.

Les clients du nouvel acteur aérien suisse pourront aussi bénéficier d'un service de voiturier au départ de Genève.

Les réservations seront ouvertes début septembre. L'aller-retour pour Nice ou Marseille au départ de Genève sera à partir de 590 francs suisses. Pour relier l'aéroport suisse à La Rochelle ou Bologne, il faudra débourser 790 francs suisses. Les tarifs de l'offre executive débuteront à 1200 CHF.

Par ailleurs, l'entreprise propose les abonnements Nov’abo et Le Cercle qui permettent entre autres de bénéficier jusqu’à 30% de réduction tarifaire.