Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle gouvernance pour SEH United Hoteliers


La coopérative hôtelière SEH United Hôteliers a profité de son congrès annuel qui s’est tenu le 7 novembre sur le salon Equip Hotel, pour présenter sa nouvelle organisation. Elle a été adoptée "dans une perspective d’accélération et de développement productif".



SEH repense sa gouvernance
SEH repense sa gouvernance
Le groupe SEH United Hoteliers met en place une nouvelle organisation. Huit Clubs Hôteliers thématiques ont été créés. Ils seront animés par un binôme hôtelier et cadre permanent SEH. Les travaux de l’ensemble de ces entités seront coordonnés par le directoire de SEH, de plein exercice, composé de Philippe Marguet – Président du Directoire et Stéphane Barrand – Directeur Général.

Afin de mettre en place ce nouveau fonctionnement du groupe, Jean Lavergne présidera le Conseil de Surveillance de la coopérative composé exclusivement d’hôteliers.
 
Cette nouvelle organisation affiche 4 objectifs :
- Donner plus de puissance aux projets stratégiques en cours et les positionner dans une nouvelle architecture d’entreprise plus participative et dans l’esprit de la coopérative : Centrale d’Achats, communication des 4 marques du groupe SEH et programme du futur complexe hôtelier Paris Porte Montmartre,
- Adapter l’organisation de la coopérative et la gouvernance aux nouveaux enjeux : financiers, technologiques, commerciaux, géographiques et RH,
- Maintenir une forte dynamique de croissance à travers une stratégie innovante,
- Conforter les fondamentaux du groupe coopératif SEH.

SEH United Hoteliers compte 550 hôteliers adhérents. Le groupe affiche près de 20000 chambres et un chiffre d’affaires centralisé de près de 100 millions d'euros.