Une nouvelle patronne à la RATP

140

C’est officiel, le Conseil d’administration de la RATP, réuni en séance extraordinaire ce lundi 4 mai 2015, a proposé au Gouvernement la nomination d’Élisabeth Borne, comme Présidente-Directrice générale de la RATP. Elle était déjà administratrice de l’entreprise. Ce choix a été transmis au Secrétariat Général du Gouvernement. Une nomination attendue depuis quelques semaines, Elisabeth Borne […]

C'est officiel, le Conseil d’administration de la RATP, réuni en séance extraordinaire ce lundi 4 mai 2015, a proposé au Gouvernement la nomination d’Élisabeth Borne, comme Présidente-Directrice générale de la RATP. Elle était déjà administratrice de l’entreprise. Ce choix a été transmis au Secrétariat Général du Gouvernement. Une nomination attendue depuis quelques semaines, Elisabeth Borne étant présentée comme la candidate soutenue par le Ministre des Transports.

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par l’article 13 de la Constitution.