Une tortue ailée dans le ciel d’ANA

Les voyageurs d’affaires qui auront l’occasion de se rendre à Tokyo ou Hawaï auront l’occasion de croiser un A380 portant une livrée spéciale, celle d’un avion de la compagnie japonaise ANA.

Un concours a été lancée par la compagnie ANA pour l’habillage de son A380 programmé pour desservir à partir de 2019 sa ligne Tokyo-Honolulu, une ligne loisir très populaire. Pas moins de 2000 propositions lui ont été faites, et c’est finalement ce dessin qui a été choisi. Il s’agit d’une représentation de la tortue hawaïenne de mer, un symbole de bonne chance et de prospérité à Hawaï.

Les vols entre le Japon et Hawaï représentent un marché très concurrentiel d’environ 1,5 million de passagers japonais. Dans la foulée, ANA annonce des initiatives à Hawaï pour protéger la tortue verte, qui est classée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comme une espèce en voie de disparition. La compagnie a notamment décidé que sa flotte d’A380 sera baptisée "Flying Honu", "Honu" étant le nom hawaïen de la tortue verte.