United Airlines et Delta critiquées pour leur soutien à la NRA annulent les avantages offerts aux membres de l’Association

165

A une époque où beaucoup de très grandes entreprises américaines se désolidarisent de la NRA (National Rifle Association) après l’attaque meurtrière du collège de Floride, des associations de voyageurs condamnent fermement les offres de réduction de prix proposés aux membres de l’association par Delta et United Airlines.

"Nous ne pouvons pas accepter que des compagnies aériennes favorisent le transport de celles et ceux qui veulent voir les armes à feu se multiplier aux USA", a déclaré Emma Gonzalez, devenue l’égérie des jeunes américains qui refusent l’achat des armes en vente libre.

Pour tous les opposants aux armes à feu, cette décision d’offrir des tarifs spéciaux aux membres de la NRA qui se rendront au congrès de l’organisation à Dallas en mai prochain, est une provocation inacceptable. Même constat pour les associations de lycéens et d’étudiants qui appelaient au boycott de ces compagnies.

Delta et United ont pris la décision de retirer tous les avantages offerts aux membres de la NRA.