United Airlines facilite les correspondances des voyageurs pressés

La compagnie aérienne souhaite utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l'expérience voyageur, notamment lors de leurs correspondances.

En février dernier, United Airlines a lancé son service Connection Saver à l'aéroport de Denver, puis à Chicago. Cette solution identifie automatiquement les vols au départ qui peuvent être mis en attente pour les passagers en correspondance tout en s'assurant que les personnes déjà dans l'avion arrivent à destination à temps.

Connection Saver permet en effet de déterminer si un vol peut être mis en attente sans causer d'inconvénients aux autres passagers. Pour ce faire, il prend plusieurs paramètres en compte dont le temps de parcours des passagers en correspondance. Des alertes par message sont également envoyées aux voyageurs pour leur donner des indications précises et ainsi leur faire gagner du temps.

Cette nouvelle solution doit être déployée dans plusieurs hubs United dès cet autonome et dans les aéroports desservis par la compagnie par la suite.