United Airlines révise son programme de fidélité

118

United souhaite faire croître son bénéfice opérationnel de 3,1 milliards de dollars d'ici 2018. Pour atteindre cet objectif, la compagnie prévoit de faire des économies en améliorant par exemple la ponctualité de ses vols ou son programme de fidélisation.

United veut atteindre des performances similaires à celles de ses concurrentes American et Delta. Elle compte ainsi améliorer son bénéfice opérationnel de 3,1 milliards de dollars d'ici 2018. Elle a présenté certaines des mesures prévues pour atteindre cet objectif.

Elle va notamment repenser son organisation commerciale en augmentant la segmentation des clients et en révisant son programme de fidélisation MileagePlus. Cela n'ira sans doute pas dans le sens de la générosité pour les voyageurs d'affaires puiqu'elle estime que ces points lui feront gagner 1,5 milliard de dollars.

Sa structure de coût va être améliorée. Elle a programmé de combiner une meilleure utilisation des avions, l'installation des sièges plus fins ainsi qu'une gestion raisonnable des coûts pour conduire à une économie de 1,3 milliard.

Elle a également prévu de devenir une compagnie plus fiable, ce qui sera cette fois un bon point pour les passagers. La raison en est simple: une meilleure ponctualité lui permettra de diminuer les coûts liés aux retards et annulations comme les remboursements et le recours à d'autres compagnies. Elle souhaite aussi augmenter ses parts de marché sur la clientèle Premium. Elle espère par ce biais gagner 300 millions de dollars.

En outre, le transporteur a revu ses prévisions pour le deuxième trimestre 2016. Le revenu par passager et par mile parcouru devrait uniquement chuter sur cette période de 6,5% à 7,5%. En avril, il tablait sur un recul de 6,5% à 8,5%.