United annule ses billets First vendus 50 dollars

79

Des billets aller-retour en First compris entre 50 et 75 dollars au départ du Royaume-Uni, voici les tarifs proposés par le site internet danois d'United pendant quelques heures en raison d'une faille informatique. Plusieurs milliers d'internautes ont sauté sur ces prix imbattables. Mais leur plaisir aura été de courte durée, la compagnie a annulé toutes les réservations.

Pour profiter de ce tarif imbattable, le client devait tout simplement se rendre sur le site danois d'United Airlines, réserver un vol au départ du Royaume-Uni et payer la facture en couronne danoise. L'astuce a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et plusieurs milliers de personnes ont profité du tarif. La compagnie a fermé le site danois lorsqu'elle a découvert cette faille causée par une erreur d'un fournisseur de logiciels tiers. Il avait intégré un taux de change erroné. United a ensuite annulé toutes les réservations effectuées à ces prix très bas.

Ce n'est pas la première fois qu'un transporteur aérien devient la victime d'une faille informatique. Récemment Singapore Airlines avait vendu des places Business au prix eco, mais elle avait pour sa part décidé d'honorer les billets.