United modernise les contrôles de Newark Liberty

United a amélioré les contrôles de sécurité de l'aéroport de Newark Liberty afin d'offrir un passage plus rapide aux voyageurs d'affaires. La compagnie américaine a installé des appareils de contrôle des bagages automatisés au sein du Terminal C. Certains sont dédiés aux passagers Prechecks et Premier Access.

Pour réduire les files d'attentes aux check-points de l'aéroport de Newark Liberty, United a installé 17 appareils de contrôle des bagages automatisés au sein du Terminal C. Il s'agit du premier point de contrôle des USA uniquement équipés de ce nouveau dispositif. Plusieurs lignes de sécurité sont dédiées aux passagers disposant du TSA Precheck ou du pass priority Premier Access (tarif : 15 dollars par segment).

La machine peut entre autres acheminer elle-même les bacs jusqu'aux passagers. De plus, les sacs cabine qui ont besoin d'un contrôle supplémentaire, sont envoyés sur une seconde ligne afin d'éviter les "bouchons".

United a installé des dispositifs similaires dans les aéroports de Chicago et Los Angeles. En outre, elle a prévu des améliorations audio et visuelles sur les checkpoints de plusieurs hubs cet été.