United offre des options de réservations de genre non binaire

United Airlines confirme qu’elle a mis en place les recommandations de l’association Airlines for America (A4A) présentées en février dernier. Elle offre désormais à ses clients des options de genre non binaire dans tous ses canaux de réservation. Ils ont ainsi la possibilité de s’identifier en tant que M (homme), F (femme), U (confidentiel) ou […]

United Airlines confirme qu'elle a mis en place les recommandations de l'association Airlines for America (A4A) présentées en février dernier. Elle offre désormais à ses clients des options de genre non binaire dans tous ses canaux de réservation. Ils ont ainsi la possibilité de s'identifier en tant que M (homme), F (femme), U (confidentiel) ou X (indéfini), en se référant aux informations figurant sur leur passeport ou pièce d'identité.
 
Par ailleurs, les membres de son programme de fidélisation peuvent aussi sélectionner le titre "Mx" pour les réservations et le profil client MileagePlus.

"United a la volonté d'être le leader de l'industrie dans le domaine de l'inclusion LGBT, et nous sommes très fiers d'être la première compagnie aérienne américaine à offrir ces options de réservation inclusives à nos clients", a ajouté Toby Enqvist, Chief Customer Officer chez United.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ces nouvelles mesures, la compagnie américaine a aussi collaboré avec les organisations Human Rights Campaign et The Trevor Project pour la formation de ses employés afin de "créer un environnement inclusif, tant pour ses passagers que ses employés".