VALLJET, la compagnie d’affaires française en plein développement complète sa flotte

Pour faire face à la demande croissante de sa clientèle et du marché, la compagnie d’aviation d’affaires fait l’acquisition de deux Embraer 145 et ouvre une base dans le sud de la France

Trois propriétaires d’avions ont créé en 2008 une compagnie d’aviation nommée VALLJET dont le but était de mettre à disposition des entrepreneurs des avions d’affaires aux coûts maîtrisés et à la sécurité irréprochable.
 
La croissance continue de VALLJET lui permet de proposer une palette d’appareils apportant un service sur-mesure et ce à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. 13 jets (allant du lightjet  au liner de 50 pax ) certifiés transport public sont mis à disposition sur les bases du Bourget et de Nice. Mais l’aventure ne s’arrête pas là car pour faire face à la demande croissante, VALLJET vient de faire l’acquisition de 2 autres Embraer 145 (49 sièges) fin 2019 qui rejoindront le premier embraer déjà en service.
 
L’atelier de maintenance R&O basé sur l’aéroport du Bourget,  repris par VALLJET,  permet d’optimiser l’utilisation de leur flotte et d’améliorer encore plus leur niveau de fiabilité. Quant aux pilotes, tous salariés de la société, ils suivent en plus des stages obligatoires de maintien des compétences opérés sous le contrôle de la DGAC, des stages d’entraînements et de remise à niveau sur simulateur de vol deux fois par an.