VLM Airlines dit déjà stop à Liège

93

Il y a tout juste un mois, VLM Airlines a lancé 4 lignes depuis l'aéroport de Lièges dont Nice et Avignon. Mais la compagnie belge met déjà le holà: elle va arrêter les dessertes dès le 16 juin 2015 en raison des faibles taux de remplissage des avions.

VLM Airlines prévient, dans un communiqué daté du 1er juin 2015, qu'elle va stopper ses lignes entre Liège Airport et Nice, Venise, Avignon et Bologne à partir du 16 juin prochain. La compagnie explique: «Les quatre routes au départ de Liège vers des destinations de loisirs constituaient d'importants potentiels pour la saison estivale. Malheureusement, les perspectives de réservation demeurent très faibles et non viables d'un point de vue opérationnel». Les passagers qui ont réservé une place sur les vols annulés, vont être remboursés.

Le transporteur précise que «tous les autres services réguliers, tels que les connexions Royaume-Uni-Irlande entre Londres Luton, Birmingham et Waterford, les routes reliant les grands ports européens Rotterdam, Anvers, Hambourg et Southampton, ainsi que la liaison Genève-Anvers, se portent bien et continuent à se développer conformément aux attentes».