Victime de ses mauvais résultats, le patron de Singapore Airlines perd 14% de son salaire

207

Ce sont les mauvais résultats de l'année 2017 qui sont à l'origine de cette décision prise par les administrateurs de la compagnie. Lors de cet exercice, les bénéfices ont chuté de 55% pour s'établir à 360 millions de dollars. Le patron de la compagnie en ressent durement les conséquences.

Chez SIA, le directeur général Goh Choon Phong va perdre 14% de son salaire... mais ne se retrouvera pas pour autant sur la paille. Il a malgré tout engrangé près de 4 millions et demi de dollars pour l'exercice 2017 contre 5,02 millions de dollars l'année précédente. La compagnie va donc devoir faire quelques économies et annonce qu'elle a maintenu son objectif de réduire de 15 % la consommation d'électricité dans ses bureaux et de 30 % la production de déchets à partir de ses bâtiments d'ici 2021.

Une baisse de rentabilité qui ne provoque pas d'inquiétude dans la mesure où le bénéfice de l'exercice en cours a plus que rebondi pour atteindre 892 millions de dollars.
Enfin dans une déclaration aux actionnaires, le conseil d'administration de Singapour Airlines a exprimé son optimisme quant au processus de transformation stratégique en cours de la compagnie aérienne.