Vienne reste la ville offrant la meilleure qualité de vie

Les voyageurs d'affaires qui veulent s'expatrier ont tout intérêt à accepter les offres d'emploi sur Vienne. Selon l'enquête internationale Mercer 2017, la capitale autrichienne est la ville offrant la meilleure qualité de vie au monde. Elle obtient ce titre pour la 8ème fois consécutive.

Après avoir étudié les conditions de vie de plus de 450 villes du monde sous le prisme de 39 facteurs regroupés en 10 catégories (l'environnement social, l'économie, l'éducation, la santé, le logement, les loisirs...), Mercer est parvenu à la même conclusion pour la 8ème année consécutive : Vienne est la ville par excellence où il fait bon vivre.

La capitale autrichienne est suivie ensuite par Zurich et Auckland. Les voyageurs d'affaires souhaitant vivre dans un lieu offrant une bonne qualité de vie où tout intérêt à privilégier l'Europe. En effet, à l'exception de la ville néo-zélandaise et Vancouver (5ème), le Top 10 est uniquement constitué de destinations européennes : Munich (4), Dusseldorf (6), Francfort (7), Genève (8), Copenhague (9), et pour la première fois dans la liste Bâle.

Concernant les villes françaises, on retrouve Paris à la 38ème place, suivie par Lyon (39). Londres est pour sa part 40ème.