Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Janvier 2018

Vietjet fait défiler des femmes en bikini en plein vol



L'équipe de foot des moins de 23 ans du Vietnam a perdu la finale de la coupe d'Asie U23 face à l'Ouzbékistan. Pour remonter le moral des joueurs, la low-cost Vietjet a eu l'idée de leur organiser un défilé de mannequins en petite tenue pendant le vol retour. Une initiative pas forcement du meilleur goût...



VietJet a tenté de distraire les jeunes footballeurs en faisant défiler à bord une dizaine de mannequins portant des bikinis aux couleurs nationales et couvertes de paillettes.

Si - au vu des vidéos et photos prises - certains jeunes semblent apprécier cette initiative, d'autres joueurs et passagers ont plutôt l'air très mal à l'aise. Et sur les réseaux sociaux, ce spectacle a surtout rencontré de vives critiques. La compagnie a finalement dû présenter des excuses. Elle a assuré qu'il s'agissait d'un "mouvement improvisé" et que "le personnel concerné" avait été sanctionné.

Toutefois, ce n'est pas la première fois que la compagnie se fait taper sur les doigts pour l'organisation de défilés en petite tenue en plein vol. Elle avait été sanctionnée pour des faits similaires en 2012.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.