Virgin Atlantic dévoile les cabines de son futur A350

Le premier A350 de Virgin Atlantic sera mis en service à la fin de l'été 2019. En attendant son décollage, la compagnie britannique a présenté à la presse les 3 cabines du nouvel appareil lors d'une soirée organisée dans ses locaux du Sussex de l'Ouest, le 8 avril 2019.

Le premier A350 de Virgin Atlantic, baptisé Red Velvet, sera déployé sur la ligne Londres Heathrow – New York JFK à la fin de l'été. La grande nouveauté de cet Airbus triclasse est le "Loft". Dans cet espace réservé aux clients Business, les passagers pourront boire un verre et discuter entre eux, mais également organiser une réunion ou encore manger ensemble. Cette zone sera ainsi pratique pour les collègues qui ont besoin de peaufiner un dossier avant leur arrivée.

Le Loft pourra accueillir jusqu'à 8 personnes. Tous les fauteuils seront équipés d'une ceinture. Il sera ainsi possible de rester dans cet espace lorsque l'appareil traversera des turbulences.

Par ailleurs, ce salon privé sera équipé d'un écran tactile de 32 pouces et de 8 récepteurs audio Bluetooth. Grâce à ce dispositif, les passagers présents pourront regarder des contenus ensemble.
Une nouvelle Business
Pour la classe Business de son A350, la compagnie a misé sur le confort et la luminosité. La cabine proposera 44 fauteuils en configuration 1-2-1.

Le siège-lit entièrement plat offrira également un espace pour les jambes de plus d'un mètre (44 pouces). Il disposera, par ailleurs, d'un large plateau, d'un plus petit pour y poser un verre ou son téléphone et de nombreux espaces de rangement. Des panneaux permettront aux voyageurs d'affaires de profiter d'une plus grande intimité pendant le vol.

Côté technologie, les passagers pourront compter sur un écran tactile de 18,5 pouces, deux prises USB et une prise de courant.
Des nouveautés aussi en Premium et en Eco
La cabine Premium abritera 56 sièges en cuir. Ils offriront aux clients une largeur de près de 47 cm et pourront s'incliner de 17,78 cm . L'appui-tête sera ajustable tandis que les espaces de rangement seront plus nombreux. Le système de divertissement disposera d'un écran de 13,3 pouces.

L'avion proposera également 235 places Eco suivant une configuration 3-3-3. La largeur du fauteuil pourra atteindre 44 cm tandis que son pitch variera entre 78,74cm et 86,36 cm. Tous les sièges seront équipés d'un port USB et d'un écran de 11,6 pouces.

Virgin Atlantic a commandé 12 Airbus dont les livraisons s'étaleront entre 2019 et 2021. La compagnie doit en recevoir 4 d'ici l'automne prochain.