Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 7 Novembre 2018

Virtuo lance la solution dédiée aux entreprises : Virtuo for Business



Virtuo, la start-up qui dématérialise totalement la location de voiture depuis 2016, a développé une solution pensée pour les entreprises : Virtuo for Business. Avec cette nouvelle plate-forme, les clients corporate continuent de profiter de l'offre du loueur 100% digital (application, disponibilité 24/24, une flotte de Mercedes classe A et GLA, kilomètre ajustable...) et ont accès à des services supplémentaires comme des tarifs négociés, une facturation centralisée et détaillée ou encore un service client dédié.



Lancée en 2016, Virtuo a fluidifié le parcours de location de voiture en le digitalisant. De l'inscription à la réservation, du paiement à l'état des lieux, toutes les étapes du parcours sont réalisées via son application. Le voyageur ne perd pas de temps à faire la queue devant le guichet d'une agence, il peut se rendre directement à la voiture louée. D'autant plus qu'avec l'appli Virtuo, le smartphone est transformé en clé. La voiture s'ouvre et se ferme d'une pression du doigt.

Virtuo va désormais encore plus loin pour ses clients corporate en lançant une plate-forme dédiée : Virtuo for Business.

Les collaborateurs profitent via cette plate-forme des tarifs négociés de l'entreprise. Par ailleurs aucune mauvaise surprise, l'offre est sans surcoût : GPS, retrait en gare ou en aéroport, conducteurs additionnels sont inclus.

L'offre mise aussi sur la flexibilité. Il est possible d'augmenter le kilométrage pendant la location. Elle propose une facturation à la demi-journée au-delà du premier jour de location indivisible. De plus, la modification et l'annulation d'une réservation sont sans frais via l'application ou le site internet.

La solution donne aussi la possibilité d'effectuer une réservation pour un collaborateur

Pratique pour les Travel Managers, Virtuo for Business propose une facturation transparente centralisée et détaillée par utilisateur. En outre, les factures sont accessibles en ligne via l'espace personnel Virtuo. Grâce au nouvel outil, les acheteurs peuvent également voir en un coup d’œil toutes les locations effectuées et les statistiques. 

Les clients corporates ont également le choix lors du paiement. Ils peuvent opter pour des solutions collectives ou individuelles.

Virtuo veut répondre à tous les besoins des petites et des grandes structures. Dans ce but, l'entreprise a signé "des partenariats avec les major players du secteur (TMC, GDS, Metasearch) et annonce son arrivée prochaine dans les portefeuilles de services et inventaires des spécialistes du B2B".

Virtuo est présente dans 10 villes réparties dans 3 pays

La start-up française propose son parcours de location 100% digital qui garantit 0 temps d’attente et une disponibilité 24h/24 7j/7, en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

Virtuo est ainsi disponible dans 26 stations et 10 villes. Les voyageurs d'affaires ont accès à son offre dans les principales gares et aéroports en France (Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Avignon,Nice, Toulouse, Bordeaux, Lille) ainsi qu'à Bruxelles et Londres.

L’ambition de la jeune entreprise est de rapidement couvrir les principaux flux de voyageurs en Europe en s’installant dans les principaux aéroports et gares.

Une flotte de voitures "première classe"

Virtuo prend également soin du confort et de la sécurité de ses clients avec une flotte standardisée constituée de Mercedes Classe A et GLA. Ces voitures disposent des dernières technologies comme le GPS, la boite automatique, la caméra de recul ou encore le Bluetooth.

De plus, la flotte intégrera la prochaine génération de Classe A à partir du mois de décembre 2018. Ce véhicule sera équipé de “Intelligent drive”, la technologie de conduite autonome de niveau 3 de Mercedes. Virtuo prévoit par ailleurs d'être le premier loueur de voiture au monde à proposer une flotte de voiture autonome en 2019.

Avec un tarif de 41€ HT par jour pour une Classe A et 47€ HT par jour pour le GLA (location de 3 jours en semaine), Virtuo propose une offre compétitive à destination des professionnels. "Notre vision est de mettre les nouvelles technologies au service de location de voiture afin de proposer une expérience rapide, simple et enthousiasmante", explique Thibault Chassagne, cofondateur de Virtuo.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.