Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 8 Juillet 2019

Voiture connectée : les voyageurs d'affaires prêt à l'utiliser comme nouvel espace de travail ?


Selon une étude réalisée par Oresys, 73% des Français seraient intéressés par un véhicule autonome pour "dormir et se relaxer" durant leur trajet.



Une technologie qui séduit la majorité des Français et notamment des voyageurs d'affaires. Ainsi, 50% des automobilistes français, allemands, américains, chinois et japonais attendent avec impatience l’arrivée des véhicules autonomes, et notamment pour un usage de relaxation, ils sont beaucoup plus réticents, et en particulier les Français, à mettre le prix dans des équipements dédiés.

Le taux d’acceptation de ces véhicules autonomes augmente significativement pour les familles, les jeunes, les habitants des grandes villes, mais aussi pour les personnes qui estiment passer quotidiennement trop de temps dans une voiture (plus de 95 minutes/jour), en particulier les Américains.

Parmi les "fonctionnalités" les plus plébiscitées : le fait de pouvoir se relaxer (47%), se divertir (40%), manger et boire (38%) ou bien encore travailler (23%).

Selon un tableau comparatif, le plus fort potentiel de développement se trouve en Chine. De même que les Chinois sont les plus susceptibles de payer pour des équipements en option. Les Français eux, sont les plus sensibles à l'auto-partage, contrairement aux Américains.

« Cette étude établit que les constructeurs et équipementiers ont tout intérêt à développer une stratégie complète pour développer et équiper des véhicules adaptés aux usages ‘dormir et se relaxer’ et ‘travailler et être productif’. Sur le terrain du taxi autonome comme solution de mobilité, les opérateurs ont intérêt à se positionner dans un premier temps sur des services tels que la ‘voiture silencieuse’ ou ‘ le véhicule touristique’ », conclut Hervé de Perthuis, Associé d’Oresys.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.