Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Janvier 2018

Votre hôtel a-t-il un Wi-Fi de bonne qualité ?



Impensable aujourd’hui pour un voyageur d’affaires de choisir un hôtel dont le Wi-Fi serait médiocre ou qui ne fonctionnerait que de façon aléatoire. Si l’on connaît beaucoup de détails sur l’hébergement que l’on utilisera lors de son prochain déplacement professionnel, il n’en va pas de même sur la qualité du réseau sans fil que propose l’hôtel choisi.



Un site pour connaître la qualité du wifi d'un hôtel
Un site pour connaître la qualité du wifi d'un hôtel
C’est un site dédié qui apporte la réponse : hotelwifitest dresse le portrait des réseaux sans fil dans un peu plus de 5.000 hôtels dans le monde. Chacun des tests de vitesse évalue à la fois la rapidité du réseau et les caractéristiques sécuritaires de l’hôtel. Au-delà, les mesures, réalisées régulièrement, établissent une moyenne et une note sur 100 propre à chaque établissement.

À Paris, ce sont 321 hôtels qui ont été testés. Les résultats sont assez inégaux mais globalement, la capitale n’a pas à rougir de son offre hôtelière wifi. Pour les USA, 349 hôtel sont ainsi analysés à New York et 157 à San Francisco. Les résultats sont parfois surprenants, surtout pour des chaînes très réputées outre-Atlantique.

Mais le plus qu’apporte ce site, c’est à l’acheteur qui le propose. Une API permet d’intégrer cette information aux outils informatiques de l’entreprise et donne accès à l’information au voyageur qui sait ainsi, au moment de sa réservation, la qualité et le niveau de sécurité des réseaux sans fil.
Particulièrement bien documentée, cette passerelle vers le site affiche la note globale attribuée à l’hôtel, le débit moyen constaté sur 24 heures. Un outil de travail indispensable aujourd’hui pour qui veut disposer d’un lien rapide et fiable avec son entreprise pendant un voyage d’affaires.



1.Posté par TM le 30/01/2018 12:56
5 000 établissements cotés rapportés aux 300 000 ou 500 000 hôtels que nous proposent habituellement les plateformes hôtelières que nous utilisons, cela fait un certain nombre d'installations non couvertes. Quant aux intégrations de l'API par les entreprises, cela risque d'attendre un certain temps car je connais très peu d'entreprises qui intègrent elles-mêmes des API. Ce sont généralement les éditeurs de leurs solutions de logiciels de réservation qui le font. Je pense qu'elles sont actuiellement plus concentrées sur des fonctionnalités comme la ré-intégration des TER et des Prem's dans l'offre SNCF et la conformité au RPGD que sur cette API qui a le mérite d'exister mais qui risque de disparaître des radars "corpo" aussi vite qu'elle y est apparue ...Priorités, priorités ...

2.Posté par Roger le 31/01/2018 09:03
Nous nous n'utilisons qu'une centaine d'hôtels en Europe. 92 sont référencés dans cette base ce qui nous donne une bonne vision de leur offre. Moi je trouve cela pratique. Mais à priori, ce n'est pas 5000 mais 55 000 hôtels qui sont commentés dont 5000 en Europe et la base s'améliore de jour en jour.
Roger


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations