Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Avril 2018

Voyage d'affaires : ni obèse, ni bébé, ni peureux !



Ni gros, ni bébé, ni enfants turbulents… Voilà le souhait des voyageurs pour leur voisin proche lorsqu’ils prennent l’avion. JetCost a dévoilé le classement des types de passagers que les voyageurs Français préfèrent éviter pendant un vol. Lorsqu’ils se retrouvent assis à côté de l’un de ces passagers, les sondés ont avoué leur lancer un regard noir tandis que 15% ont avoué demander à changer de siège.



Pas d'obèse comme voisin dans un avion pour 23 % des passagers
Pas d'obèse comme voisin dans un avion pour 23 % des passagers
Lorsqu’il s’agit de prendre l’avion, plus de quatre passagers Français sur cinq se sont déjà retrouvés dans une situation inconfortable avec la personne assise à côté d’eux. L’étude de [Jetcost]url: https://www.jetcost.com s’est faite auprès de 2,186 passagers français âges de 18 ans qui ont dû répondre à la question suivante : “Pour vous, quel est le type de passager que vous préférez éviter d’avoir assis à côté de vous en avion ?”. Les réponses sont sans appel : une personne obèse (23%), un enfant agité (20%) ou quelqu’un qui a peur en avion (16%).

Parmi ceux qui ont cité les personnes obèses comme les passagers qu’ils n’aimaient pas avoir assis à côté d’eux, 38% ont justifié ce choix par "l’espace déjà limité en avion"", tandis que 35% ont cité le fait "qu’il est plus difficile de sortir de son siège". De plus, la plupart des sondés qui ont cité les enfants agités comme le type de passagers-voisin les plus pénibles, se sont aussi justifiés en citant le fait qu’ils ne "peuvent pas se reposer en vol" (57%). Les voyageurs qui préfèrent éviter les personnes qui ont peur en avion ont déclaré "qu‘ils transmettaient leur peur aux autres passagers autour d’eux" (41%).

Les sondés ont ensuite dû déclarer s’ils s’étaient déjà retrouvés assis à côté d’un passager qu’ils estimaient pénible, ce à quoi la grande majorité, 84%, a répondu "oui". Lorsqu’on leur a demandé d’expliquer comment ils avaient géré la situation, les réponses les plus communes ont été les suivantes :
  • 36 % ont lancé un regard noir/ en colère à la personne en question :-
  • 21% mettent des écouteurs pour écouter de la musique ou regarder une vidéo
  • 19% se sont plaintes à la personne avec qui elles voyageaient
  • 15 % demande à changer de siège
  • 10 % ont râlé sur les réseaux sociaux

Seulement 4% ont confessé n’avoir rien fait.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations