Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 10 Avril 2018

Voyage d'affaires : ni obèse, ni bébé, ni peureux !



Ni gros, ni bébé, ni enfants turbulents… Voilà le souhait des voyageurs pour leur voisin proche lorsqu’ils prennent l’avion. JetCost a dévoilé le classement des types de passagers que les voyageurs Français préfèrent éviter pendant un vol. Lorsqu’ils se retrouvent assis à côté de l’un de ces passagers, les sondés ont avoué leur lancer un regard noir tandis que 15% ont avoué demander à changer de siège.



Pas d'obèse comme voisin dans un avion pour 23 % des passagers
Pas d'obèse comme voisin dans un avion pour 23 % des passagers
Lorsqu’il s’agit de prendre l’avion, plus de quatre passagers Français sur cinq se sont déjà retrouvés dans une situation inconfortable avec la personne assise à côté d’eux. L’étude de [Jetcost]url: https://www.jetcost.com s’est faite auprès de 2,186 passagers français âges de 18 ans qui ont dû répondre à la question suivante : “Pour vous, quel est le type de passager que vous préférez éviter d’avoir assis à côté de vous en avion ?”. Les réponses sont sans appel : une personne obèse (23%), un enfant agité (20%) ou quelqu’un qui a peur en avion (16%).

Parmi ceux qui ont cité les personnes obèses comme les passagers qu’ils n’aimaient pas avoir assis à côté d’eux, 38% ont justifié ce choix par "l’espace déjà limité en avion"", tandis que 35% ont cité le fait "qu’il est plus difficile de sortir de son siège". De plus, la plupart des sondés qui ont cité les enfants agités comme le type de passagers-voisin les plus pénibles, se sont aussi justifiés en citant le fait qu’ils ne "peuvent pas se reposer en vol" (57%). Les voyageurs qui préfèrent éviter les personnes qui ont peur en avion ont déclaré "qu‘ils transmettaient leur peur aux autres passagers autour d’eux" (41%).

Les sondés ont ensuite dû déclarer s’ils s’étaient déjà retrouvés assis à côté d’un passager qu’ils estimaient pénible, ce à quoi la grande majorité, 84%, a répondu "oui". Lorsqu’on leur a demandé d’expliquer comment ils avaient géré la situation, les réponses les plus communes ont été les suivantes :
  • 36 % ont lancé un regard noir/ en colère à la personne en question :-
  • 21% mettent des écouteurs pour écouter de la musique ou regarder une vidéo
  • 19% se sont plaintes à la personne avec qui elles voyageaient
  • 15 % demande à changer de siège
  • 10 % ont râlé sur les réseaux sociaux

Seulement 4% ont confessé n’avoir rien fait.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.