Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 6 Décembre 2017

Voyages-sncf.com devient Oui.sncf


Simplicité, pertinence et envies, le nouveau portail oui.sncf qui se substitue à voyages-sncf.com (1er site d'e-commerce en France) veut aussi transformer le 1er contact digital des voyageurs avec le train. Et ce faisant, conquérir 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020.



Guillaume Pépy présente Oui;sncf à la presse DR SNCF
Guillaume Pépy présente Oui;sncf à la presse DR SNCF
Après inOui (les TGV), Ouigo (TGV Low cost), Ouibus, Ouicar et Ouipro qui, bizarrement, n'apparait pas dans la constellation présentée à la presse, voici donc Oui.sncf pour remplacer Voyages-sncf.com.

Officiellement, ce portail "donne accès à toutes les mobilités et offres SNCF : chaque personne qui veut voyager en France et en Europe proche, quels que soient son budget et ses envies, trouve une solution qui lui permet de le faire, grâce aux transporteurs comme TGV inOUI, TGV OUIgo, OUIbus, ou encore Eurostar, Lyria, etc., mais aussi à toutes les offres commerciales disponibles (TGV Max, cartes, etc.) et le porte-à-porte (IdCab, OUIcar,IdAvis, etc.)". C'est donc clairement le 1er endroit pour prendre le train.

Il offre de nouveaux services innovants :

- Un accès simplifié aux offres les plus pertinentes et aux meilleurs prix. L’Alerte Petits Prix permet d’aviser les clients par mail ou notification sur leur téléphone des offres qui répondent aux critères qu’ils auront renseignés au préalable.

- Une prise en charge téléphonique des clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les accompagner avant, pendant et après le voyage. Un robot conversationnel a également été intégré sur la page d’accueil du site, "OUI bot", pour réaliser en langage naturel une recherche et une réservation.

- Des pages "OUI des Régions" pour proposer des idées de voyages aux clients. Des experts partagent les bons plans et activités ainsi que les coups de cœur locaux. Les cartes dynamiques présentent en un seul coup d’œil l’ensemble des informations nécessaires pour un déplacement de porte-à-porte avec toutes les solutions de mobilités SNCF.

La sncf annonce que ces innovations ne s’arrêteront pas là, que d’autres sont programmées en 2018 et jusqu’en 2020. Son ambition : "devenir le compagnon de voyage préféré des clients et de franchir le cap des 100 millions de voyages vendus à horizon 2020".

Voyages-sncf.com devient Oui.sncf
La refonte de Voyages-sncf.com en OUI.sncf est inédite par son ampleur dans l’e-commerce. Toute l’entreprise (développeurs, data scientists, équipes marketing, etc.) a participé pendant huit mois au développement de OUI.sncf, à la sécurisation de la bascule et à l’accompagnement des clients. Voilà qui méritait bien un petit film, à découvrir ci dessous

Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.