Voyageurs d’affaires, signez pour Sauver Parafe !

Des dizaines de voyageurs d'affaires - dont le patron d'Air France KLM Jean-Marc Janaillac - s'exaspèrent devant les files d'attente dans les aéroports français. Amplifiées pendant l'été par les vacanciers, elles ne se sont pas résorbées à la rentrée. Et le pire, c'est qu'elles s'allongent devant des des systèmes automatiques, Parafe, désespérément fermés !

Depuis quelques mois, les aéroports - dont ceux de Paris - ont investi dans les sas automatiques qui permettent d'accélérer les contrôles d'identité. Mais la Police de l'Air et des Frontières ne les ouvre pas ! Mauvaise volonté, manque de formation, craintes syndicales de voir les machines remplacer les hommes... Le ministère de l'Intérieur n'explique rien mais les temps d'attente s'allongent, les exemples d'avions ratés se multiplient, les incidents liés à l'exaspération aussi.

Il faut sauver Parafe !

DéplacementsPros lance une pétition à faire tourner largement auprès de vos collègues voyageurs.

Cette pétition est à relayer auprès de toutes les associations, organisations et acteurs du voyage pour demander au Ministère de l'Intérieur de prendre ses responsabilités pour libérer les frontières !