Vueling va moderniser ses cabines

Vueling veut (re)séduire les passagers. Elle va pour cela miser entre autres sur de nouveaux sièges. Ils offriront 5cm d'espace supplémentairement pour les jambes. Ce projet entre dans le cadre du programme d'amélioration Vueling Next, et va nécessiter un investissement de 21 millions d'euros.

Vueling vient d’approuver un investissement de 21 millions d’euros afin de rénover l’intérieur des cabines de sa flotte. Les nouveaux fauteuils, appelés Slim Seats, offriront aux passagers 5 centimètres suplémentaires entre le genou et le siège avant. De plus, autre nouveauté, les quatres premières lignes de sièges baptisées Priority zone disposeront de prises de courants 220 et 110 volts ainsi que des entrées USB 5 volts.
 
Actuellement, la low-cost compte 36 avions équipés de nouveaux sièges. Au cours de l’année, dans la première phase du projet, elle renovera 6 appareils. En outre, elle recevra cette année 4 nouveaux A321 équipés de la nouvelle cabine. Ainsi, le transporteur verra plus d’un tiers de sa flotte (108 appareils à ce jour) équipée de la nouvelle confiuguration d'ici la fin de l'année. Le projet de modernisation s’étalera jusqu’en 2019, pour voir la totalité de la flotte équipée des nouveaux sièges.
 
En plus des 4 nouveaux Airbus A321 livrés en 2017, Vueling recevra son premier Airbus A320neo en 2018.

Des mesures pour l'été 2017
Vueling qui avait connu un été 2016 très compliqué, a décidé de mettre place un plan de grande envergure cette saison pour améliorer ses opérations et son service client. Elle a notamment augmenté les temps de connection (surtout à l’aéroport de Barcelone El-Prat, sa base principale), et le nombre de pilotes et de PNC. Le transporteur a aussi prévu un plus grand nombre d’avions de réserve et amélioré la qualité de l’accueil client à l’aéroport et au call center.