Week-end de Paques, attention à la circulation!

64

L’intensité des difficultés de circulation du week-end sera directement liée aux conditions météorologiques de la période. Et comme on attend un temps doux et agréable, cela laisse présager de nombreux déplacements !

Le week-end attirera les citadins principalement sur les côtes situées à moyenne distance de leur domicile. Ainsi la majorité des Lillois est attendue sur la route vers la Mer du Nord ou la Côte d’Opale, les Franciliens vers la Normandie, la Bretagne ou la Vendée, les Bordelais vers la côte charentaise ou les plages d’Aquitaine, les Toulousains, Montpelliérains et Marseillais se dirigeront vers les plages de l’Arc méditerranéen.
La neige est encore de belle qualité dans les Alpes, les habitants de Lyon, Grenoble, Nice et Marseille se partageront entre la destination montagne et les rivages de Méditerranée.
 
Vendredi 3 avril est classé Orange au niveau national et Rouge en région Rhône-Alpes.
De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles car les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, très difficile en milieu urbain et périurbain.
 
Samedi 4 avril est classé Orange au niveau national dans le sens des départs.
Les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures dans un contexte exempt de bouchons récurrents. Les bouchons seront donc liés aux départs et concentrés sur les grands axes permettant de quitter les grandes métropoles.
 
Lundi 6 avril est classé Orange au niveau national dans le sens des retours.
Les difficultés débuteront vers 15 heures au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles et vers 21 heures sur les autoroutes A7 dans le secteur de Valence et A9 dans celui de Montpellier.