WhatsApp simplifie les appels de groupe

L'application offre désormais la possibilité d'appeler quatre personnes en même temps, pour une conversation partagée, en un seul clic. Les voyageurs d'affaires débordés de rendez-vous apprécieront ce précieux gain de temps.

Jusqu’à maintenant, le fonctionnement des appels de groupe sur WhatsApp était le suivant : il fallait d’abord appeler un contact avant de pouvoir inviter une à trois autres personnes à rejoindre la conversation en direct. C’est peut-être un détail, mais, lors d'un voyage d'affaires ou d'un déplacement, quand on a des rendez-vous toute la journée, ça peut vite faire perdre du temps.

Désormais, le service de messagerie nous propose de choisir en amont les participants avec qui l’on souhaite discuter, puis de démarrer la communication. Ainsi, il suffit de cliquer sur l’icône du téléphone dans un groupe pour appeler en même temps tous ses membres.

Si toutefois un quatuor ne vous suffit pas, sachez que l’application FaceTime (disponible uniquement sur les appareils Apple) permet désormais d’intégrer jusqu’à 32 participants au sein d’une discussion. Et si l’on se penche du côté de Facebook Messenger, le chiffre grimpe à 50 !