Whatsapp business vise les entreprises

111

La messagerie phare de vos ados, entrée depuis des années dans l’univers quotidien de tous, se lance dans le monde du business. Depuis le 18 janvier dernier, au-delà des échanges instantanés, elle intègre des fonctionnalités destinées aux professionnels sans pour autant oublier les outils de communication audio et vidéo.

Whatsapp business se veut le lien permanent entre le voyageur et son entreprise. Mais au-delà, l’application qui n’est pas un chabot, mais un outil de communication instantanée se dote d’un archivage des échanges même si, aujourd’hui, les datas sont cryptées pour éviter tout piratage.

Concrètement, whatsapp intègre :
• des Profils professionnels : Aider les clients avec des informations utiles telles que la description de l'activité, une adresse e-mail, l'adresse physique de l'entreprise et son site Internet.
• des Outils de communication : Gagner du temps grâce à des outils de communication intelligents, comme les réponses rapides qui permettent de répondre rapidement aux questions fréquemment posées, les messages d'accueil qui présentent l'activité aux clients et les messages d'absence qui permettent d'informer du temps de réponse.
• des Statistiques de communication : Analyser des données simples telles que le nombre de messages lus pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
• Le module WhatsApp Web : Envoyer et recevoir des messages avec WhatsApp Business sur ordinateur.
• Le Type de compte : Les clients sauront qu'ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme Profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu'il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l'entreprise.

WhatsApp Business est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent. Ce n'est que le début !