Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Lundi 20 Août 2018

Wifi gratuit dans les Intercités entre Paris et Toulouse


Le wifi gratuit, c'est pour très bientôt sur la ligne Intercités entre Paris et Toulouse. La SNCF a annoncé la mise en service d'une connexion internet gratuite d'ici 2019.



Wifi gratuit dans les Intercités entre Paris et Toulouse dès 2019
Wifi gratuit dans les Intercités entre Paris et Toulouse dès 2019
Ce nouveau service sera proposé "d’ici la fin du premiers semestre 2019," précise la SNCF, qui a bénéficié de 7,9 millions d’euros de la part de l’Etat pour mettre en service le wifi sur le tronçon Paris - Clermont Ferrand (d’ici la fin de l’année 2018) puis jusqu’à Limoges et Toulouse, l’année suivante.

La SNCF prévoit ensuite de déployer le wifi sur la ligne Bordeaux-Toulouse-Marseille, mais aucun calendrier n’est annoncé pour le moment.

Avec le wifi à bord de ses Intercités, la SNCF "s’engage à offrir gratuitement la connexion à tous les voyageurs qui pourront facilement se connecter à partir de leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur portable." Ce service est déjà proposé dans le TGV Océane, qui relie Paris à Toulouse en 4h20.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.