Willie Walsh met en garde les aéroports, dont Heathrow

64

Les voyageurs et en particulier les voyageurs d'affaires ne paieront pas toujours pour les investissements des aéroports, tel est le sens de la mise en garde de Willie Walsh (IAG) aux aéroports.

Willie Walsh, le patron de l'IAG, a averti lundi les aéroports que le temps est révolu de simplement transférer la charge de leurs coûts aux compagnies aériennes en augmentant les prix. Interrogé lord de la conférence World Routes à Barcelone, Willie Walsh estime que "Certains aéroports ne comprennent pas ce qu'il en est lorsqu'il s'agit d'être compétitifs sur le plan des coûts". Il attire en particulier l'attention sur Londres Heathrow, qui a été mise au défi par l'IAG, le gouvernement britannique et la UK Civil Aviation Authority d'entreprendre son expansion sans augmenter le coût des passagers.

"C'est la première fois qu'ils doivent justifier le coût de l'expansion", affirme le patron d'IAG. Dans le passé, cela aurait été "dépensons autant d'argent que possible et nous transférerons tous les coûts à la compagnie aérienne, et ces imbéciles de f**kers continueront à payer". Pour Willie Walsh, "Cette époque est révolue. On ne va plus faire ça."