Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 20 Juin 2019

Wizz Air se lance dans le vol long-courrier



La compagnie aérienne low cost a annoncé qu'elle souhaite se lancer sur des vols de plus de 8 heures. Elle a déjà passé une commande de 20 A321XLR.



Des nouveaux appareils qu'elle devrait recevoir dès 2023 sur une période de 3 ans. "L'A321XLR est l'avion le plus compétitif et permettra à Wizz Air d'agrandir son réseau et de relier des sites qui sont hors de notre portée aujourd'hui du fait du rayon d'action plus grand de cet avion. Aujourd'hui nous proposons quelques routes de 5 ou 6 heures qui ravissent nos passagers et l'XLR va nous permettre de proposer nos services sur des routes de 7 à 8 heures", a déclaré Jozsef Varadi, CEO de Wizz Air.

Alors que les compagnies low cost ont du mal à rentabiliser leurs routes long-courriers, Wizz Air a atteint un CA de 2,3 milliards d'euros en 2018, dont 291,6 millions de bénéfices. En espérant que la stratégie adoptée ne lui fasse pas défaut.



1.Posté par Toin le 30/06/2019 19:56
Le long-courrier "bas-coûts/bas-prix" n'est pas rentable. Norwegian est au bord de la faillite... Pourquoi parce qu'il y a des frais incompressibles : parking des appareils, hôtel pour les équipages, droits de survol et autres. De plus l'idée de passer plus de huit heures dans un mono-couloir découragera beaucoup de voyageurs. Wizz Air se cassera les ailes comme ceux qui ont essayé avant elle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.