Wizz Air va relier Lyon à Cluj (Roumanie)

Les voyageurs d'affaires lyonnais vont pouvoir s'envoler vers Cluj avec Wizz Air à compter du 20 novembre 2018. La low-cost qui a prévu de renforcer la voilure sur la piste roumaine, ouvrira également Vienne et ajoutera entre autres des fréquences sur sa desserte de Paris Beauvais et Londres Luton.

Wizz Air a prévu de se renforcer sur l'aéroport de Cluj. Elle va y baser un nouveau A320 et disposera ainsi de 7 avions sur la piste. Elle profitera de ces moyens supplémentaires pour ouvrir une liaison vers Lyon à compter du 20 novembre 2018. La low-cost assurera deux vols par semaine tous les mardi et samedi. L'aller simple sera à partir de 19,99€.

La compagnie reliera également Cluj à Vienne à partir du 30 mai. Elle proposera deux vols par semaine (mercredi et dimanche). La ligne deviendra tri-hebdomadaire le 28 octobre (mardi, jeudi, samedi) puis offrira 4 fréquences hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) à partir du 20 novembre 2018.

Le transporteur a également prévu d'ajouter 21vols par semaine au total sur son réseau existant lors du programme d'hiver 2018/19. Paris Beauvais sera desservi par 9 vols hebdomadaires au lieu de 6. London Luton passera de 19 à 21. Bucarest sera reliée à Cluj par 13 fréquences, Rome Fiumicino par 7 (au lieu de 4), Madrid par 6 (au lieu de 4), Dortmund par 5 au lieu de 4, Doncaster par 3 liaisons hebdomadaires au lieu de 2.