Worldhotels s’installe sur le continent africain

107

Le groupe hôtelier Wordhotels arrive sur le continent africain grâce à un partenariat stratégique signé avec le Groupe Azalaï Hotels, la première chaîne hôtelière africaine privée en Afrique de l’Ouest.

Ce partenariat stratégique donne la possibilité à Worldhotels de proposer désormais aux voyageurs d'affaires 7 nouveaux établissements répartis sur 4 pays : le Burkina Faso, le Benin, le Mali et la Guinée-Bissau. D’ici la fin de l’année, la Mauritanie fera aussi son entrée dans le réseau.

De son côté, Worldhotels permet au groupe africain Azalaï Hotels de bénéficier de son expertise et ses services : la commercialisation par le biais de ses 36 bureaux de ventes, des sessions de formation, le positionnement de la marque, la mise à niveau de standards de qualité, le développement de partenariats, un programme de fidélisation, du conseil stratégique sans oublier les outils technologiques.

Le communiqué précise: "Worldhotels a de grandes ambitions en Afrique de l’Ouest, une région tout particulièrement marquée par une forte croissance économique, qui se traduit par la hausse de l’industrie du tourisme d’affaires. Ce partenariat avec le Groupe Azalaï Hotels marque une première étape majeure dans le cadre de son développement stratégique en Afrique".

En outre, plusieurs nouveaux établissements de la chaîne hôtelière africaine rejoindront Worldhotels dès leur ouverture : Nouakchott et Abidjan entre fin 2015 et 2016, puis Dakar, le Niger et la Guinée à l’horizon 2018.