YooBackup protège les datas des voyageurs d’affaires

165

En intégrant au périmètre de sauvegarde les postes distants ou itinérants, YooBackup veut être l’outil de protection de tous les outils mobiles utilisés par les voyageurs. En faisant de la sauvegarde des données professionnelles en mobilité un nouvel enjeu pour les entreprises, Wooxo - à l’origine de la solution - veut créer un nouveau standard sur le marché de la sauvegarde informatique pour PME

« La multiplication des terminaux nomades a engendré une production importante de données à l’extérieur de l’entreprise » explique Luc d’Urso, Président Directeur Général de Wooxo. De fait, ordinateurs portables, smartphones et tablettes à usage professionnel peuvent être perdus ou volés, voire piratés au même titre que les postes fixes. Concrètement, une grande partie du patrimoine numérique professionnel échappe généralement à tout processus de sauvegarde.

YooBackup préfigure une nouvelle génération de logiciels combinant des moteurs logiciels de sauvegarde et de synchronisation des données. La solution sauvegarde ainsi automatiquement l’ensemble du périmètre informatique de l’entreprise : documents, bases de données, systèmes d’exploitation (même en cours d’activité) qui se trouvent sur les serveurs physiques ou virtuels, postes fixes et mobiles présents au bureau comme en itinérance. Une gestion de profil permet de déployer rapidement la solution sur tous les postes de l’entreprise sans avoir à paramétrer une à une chaque station de travail.

Yoobackup propose également un hébergement à la carte en fonction de la volumétrie des données à sauvegarder. En fonction de ses besoins, le client se verra proposé un hébergement dans le Cloud en France en data-centers hautement sécurisés (Tier IV), un hébergement sur site sur une des appliances de la gamme Wooxo ou un hébergement hybride associant à l’appliance installée sur le réseau de l’entreprise une box distante ou un espace sécurisé dans le cloud.