Yotel se met aux séjours longue durée

Le spécialiste des chambres-capsules Yotel voit plus loin désormais. Il proposera aux voyageurs d'affaires son nouveau concept d'hébergements longue durée en Europe à partir de 2020. Ces établissements, baptisés YotelPad, débuteront leurs activités européennes en Suisse.

S'appuyant sur les nouveaux usages de mobilité ainsi que le développement du co-living et co-working, Yotel s'est éloigné de son modèle d'établissements de chambres-capsules et a imaginé YotelPad : un concept d'hébergement pensé pour les séjours de longue durée. Le groupe explique que sa nouvelle enseigne offre "un modèle prêt à l'emploi, un accès à une communauté ainsi que la suppression des tâches quotidiennes encombrantes pour les voyageurs en transit, qu’ils soient d’affaires ou loisir".

Déjà implantée en Amérique du Nord et à Dubaï, la nouvelle marque arrivera en Europe via la Suisse. Le groupe hôtelier a prévu de développer trois projets YotelPad (438 chambres) à quinze minutes des centres-villes de Genève et Lausanne. Ils ouvriront entre 2020 et 2021.

Les "Pad"- d'une surface de 30 m² - disposent d'un lit SmartBed signature de l'entreprise, du wifi gratuit, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’espaces de travail et de restauration adaptables. Les hôtes ont accès à des espaces publics, un centre de remise en forme 24/7, des espaces de réunion et de travail en commun. Ils auront également l’occasion de profiter d'événements réguliers axés sur la communauté afin de créer son propre réseau. Enfin, des options d'alimentation saine de Grab+Go et encore de nombreux services à la carte comme l'entretien ménager, la lessive et le transport sont également proposés.

Hubert Viriot, PDG de Yotel, a ajouté "YotelPad offre une flexibilité totale à un prix abordable. Les clients n'ont qu'à se connecter et choisir la durée de leur séjour, allant d'un jour à une année. La simplicité d’accueil est une valeur majeure de Yotel, nous proposons à notre clientèle de ne pas formuler de contrat de location ni de factures de services".
Les YotelPad débuteront en Suisse
YotelPad Genève Plan-les-Ouates – Ouverture en 2020
Le premier YotelPad qui ouvrira ses portes en Suisse en 2020 se trouvera à Plan-les-Ouates. Cet établissement de 118 hébergements sera situé sur la Route de la Galaise, dans le centre industriel et commercial de Genève. Il constituera un hub idéal pour les voyageurs d'affaires avec trois salles de réunion privées pouvant accueillir de 12 à 16 personnes, un fitness, un bar, un Grab+Go pour se restaurer rapidement et un parking. Il sera bien desservi par les transports en commun et se trouvera à 20 minutes en voiture de l'aéroport.

YotelPad Etoy – Ouverture en 2020
La deuxième adresse s'implantera à Etoy - une ville nichée entre Lausanne et Genève, à 30 minutes en voiture de l'aéroport. Ce Pad sera le plus grand des trois, avec 212 hébergements et comprendra une salle fitness, un centre de bien-être, un bar sur le toit, des salles de réunion, un home cinéma et un espace pour la musique et les jeux. Outre le YotelPad, le développement environnant comprendra également de grands espaces de bureaux et de réunion ainsi qu'un important centre d'affaires. Ceci le positionnera ainsi comme une zone économique entre Genève et Lausanne et une destination de travail et de réunion pratique. L'établissement fournira aussi gratuitement des vélos électriques à ses clients et disposera de nombreuses places de parking.

YotelPad Genève Pregny-Chambésy – Ouverture en 2021
Le troisième établissement sera situé à Pregny-Chambésy, à quelques pas des Nations Unies et ouvrira ses portes avec 108 Pads en 2021 sur le Chemin des Crêts-de-Pregny. Les clients auront accès à un bar, une salle fitness, une terrasse, des options d’alimentation saine Grab+Go, des vélos électriques et un parking sur place. L'hôtel se trouvera à 15 minutes de l'aéroport en bus et à 15 minutes de la gare de Genève. La région est entourée de grandes organisations internationales ainsi que de nombreuses ambassades.

Tarif à partir de 75€ la nuit, incluant l’accès à la salle de fitness et bien-être, la salle de musique, la blanchisserie et le home cinéma.